Savoir faire

Savoir faire

L'expansion de votre site industriel ou logistique, sa rénovation ou encore sa transformation doit être réalisée de la manière la plus réfléchie possible.

ACONSTRUCT ne laisse rien au hasard et vous guide tout au long du processus, de A à Z. Cela commence par l'élaboration de concepts précis et, se poursuit par la mise en place d'un système de gestion de la qualité jusqu'à l'exploitation de vos nouveaux bâtiments.

Un quatuor dynamique

ACONSTRUCT repose sur quatre piliers qui se renforcent mutuellement. L’interaction dynamique entre ces pôles offre une grande valeur ajoutée à chaque projet.

1

Processus et logistique


Tout d’abord, nous nous efforçons de comprendre précisément votre activité. La connaissance des exigences liées à vos processus de production, de votre chaîne logistique et de leurs environnements respectifs est indispensable.

ACONSTRUCT s’immerge dans vos processus métiers pour vous fournir les informations essentielles à la compréhension du concept de votre nouveau bâtiment optimisé. Vous pouvez ainsi organiser votre production ou votre activité logistique de la meilleure façon possible.

2

Environnement


Jamais le climat n’a reçu autant d’attention qu’aujourd’hui. La protection de l’environnement est un thème d’une importance capitale que nous avons toujours abordé chez ACONSTRUCT. Lorsque nous construisons sur des friches industrielles, nous relevons les défis en apportant des solutions; pour limiter les émissions de CO2, les nuisances olfactives; pour répondre aux besoins en matière d’assainissement ou encore pour limiter l’impact sur la qualité de l’air.

Nos experts travaillent en permanence sur des défis liés à l’environnement et veillent à ce que vous soyez également concernés par le développement durable. Les investissements tenant compte de l’empreinte écologique permettent de renforcer les relations extérieures pour mieux vivre ensemble et en harmonie avec ses voisins.

3

BIM


La digitalisation fait désormais partie de l’ADN de notre société. Notre approche offre une immense valeur ajoutée dans le monde de la construction. Chez ACONSTRUCT, nous croyons fermement au travail avec le BIM (Building Information Modeling). Nous créons un jumeau numérique en 3D des bâtiments. Cette version virtuelle intègre toutes les exigences techniques nécessaires et offre des informations précieuses pour faire le lien avec l’écosystème de l’entreprise.

Avec nos outils performants, nous apportons des solutions et supprimons les conflits dès la conception du projet. Nous privilégions le modèle BIM ouvert avec une structure standardisée des données pour faciliter les échanges d’informations avec toute les parties prenantes du projet. La communication est ainsi fluide et rapide. Tenant compte du niveau de responsabilité de chacun des acteurs, les processus de validation et de décision sont simples et sécurisés.

4

Exécution


Avec l’approche particulière d’ACONSTRUCT, vous pouvez classer verticalement tout préjugé sur l’efficacité d’un chantier. Une préparation pointue garantit la bonne exécution des travaux aussi bien sur le plan qualitatif que temporel et, permet de rencontrer moins d’obstacles que lors d’une approche traditionnelle.

Grâce à une coordination approfondie, tous les travaux sont correctement organisés et chaque acteur connaît parfaitement sa tâche. Comme pour un puzzle : ACONSTRUCT a présélectionné et trié toutes les pièces, il ne reste plus qu’à les assembler sur place par des personnes expérimentées et motivées. Le projet passe ainsi efficacement de la version numérique à la réalité sur le terrain.