Envoyé de 20-04-2021

Responsable Administratif & Financier (F/H)

ACONSTRUCT, Contractant général en pleine croissance basé à Neuville-en-Ferrain (59), approchant les 40 collaborateurs (CA 60 M€) accompagne ses clients depuis la conception jusqu’à la mise en exploitation de projets neufs, d’extension ou de transformation sur sites industriels & logistiques.

Notre objectif ? comprendre au mieux l’activité industrielle ou logistique de nos clients et aller au-delà de l’acte de construire en répondant au mieux à leurs besoins actuels et futurs.

Pour y parvenir, nous intégrons et fusionnons les compétences techniques & humaines des pôles ICPE, Process, Optimisation Logistique et BIM et cela, dès la faisabilité.

Nous sommes passionnés par l’accompagnement de nos clients, la vie des projets et leur proposons des solutions pertinentes en prenant toujours en considération les ambitions et les valeurs de chacun, dans un climat de partenariat et de confiance.

Construisons ensemble les bâtiments de demain !

Afin de participer à notre développement et de compléter nos équipes, nous recrutons un.e Responsable Administratif & Financier F/H

Rejoignez-nous, nous vous accueillerons dans une ambiance jeune, dynamique et conviviale !

 

Mission : construire ensemble

En tant que RAF, vous êtes garant de la bonne gestion financière, fiscale, administrative & juridique de l'entreprise. Sous la responsabilité du Directeur Général, vous encadrez 2 personnes. Vous contrôlez la bonne exécution de la stratégie d’entreprise & procédures et contribuez pleinement aux réflexions liées au développement de l’entreprise.

Vos excellentes capacités analytiques vous font anticiper, structurer et supporter la croissance de l’activité. Vous prenez part à l’intégration de notre ERP et participez au suivi et à l’évolution de notre système IT. Enfin, vos connaissances juridiques vous permettent de sécuriser la gestion administrative et opérationnelle de l’entreprise. Votre quotidien s’articule autour de plusieurs axes :

  • Contrôle de Gestion Opérationnel suivi du résultat dynamique des projets en cours, visualisation du forecast, (CA et résultats, projections) suivi administratif des projets, contrats commerciaux, OS, avenants…
  • Comptabilité clôture de bilans mensuels, déclaration TVA, mise en place des cautions…
  • Administration & RH préparation de la paie en lien avec notre cabinet RH…
  • Intégration ERP accompagnement de la société dans sa démarche de digitalisation (BIM Office)
  • Aspects juridiques montage d’opérations contractuelles, assurances, cautions, crédit-bail…

Sur tous ces aspects, vous serez garant des différents reportings (hebdomadaires / mensuels…)

 

Profil

De formation supérieure type Bac+5 en comptabilité, finance ou gestion, vous avez min 5 ans d'expérience en tant que Responsable Administratif et Financier.

Vous exercez une capacité d’influence et êtes réellement force de propositions.

Très analytique et doté d’un grand sens de la confidentialité, vous êtes autonome et êtes capable de travailler dans un environnement rapide et challengeant.

Vous avez à cœur d’avoir un impact positif sur vos interlocuteurs, internes comme externes.

Maîtrise de l’Anglais ou du Néerlandais appréciée.

Atouts supplémentaires : connaissance du domaine de la construction / et de Sage, Navision, Dynamics 365

 

Nous vous offrons

  • Des challenges à relever au sein d’une équipe dynamique
  • Un salaire compétitif & attractif fixé selon expérience
  • Un environnement très digitalisé
  • Un cadre de travail agréable
  • Des déplacements ponctuels

 

Intéressé(e) ?! Envoyez votre candidature par e-mail à candidature@aconstruct.fr

Tél 03 28 76 90 33 - www.aconstruct.fr

2 projets Aconstruct dans le magazine Process Alimentaire (mars 2024).

En savoir plus